201411Val00

Val d’Isère : Winter is coming

En cette fin novembre, on se rend compte que les caprices de la Nature sont vraiment insaisissables. Cela est d’autant plus vrai lorsqu’on évoque la hauteur de neige en début de saison.

Malgré son altitude élevée, Val d’Isère n’échappe pas à la règle. Comme les autres stations de montagne voisines, la perle savoyarde souffre d’un déficit de neige en ce début de saison, faute à un redoux des températures depuis une semaine.

201411Val01 201411Val02 201411Val03

Si ma sortie du jour était initialement prévue en raquettes, elle s’est terminée à pied au vu des conditions du domaine. Nous en avons toutefois profité pour ériger un monument unique avec des amis : Bobo, le bonhomme de neige écolo, le seul fumeur de cigarette électronique !

Blague à part, on se demande vraiment comment va se dérouler l’ouverture des stations dans deux semaines. La météo annonce certes une baisse des températures, mais les précipitations restent incertaines.

La station avaline ouvre d’ailleurs ses portes gratuitement ce week end, mais les skieurs pourront profiter seulement de deux petites pistes sur le glacier de Pissaillas.

La galerie photo de cet article expliquent largement pourquoi.

201411Val04 201411Val05 201411Val06

Toutefois, il est encore trop tôt pour tirer le signal d’alarme. L’année dernière à la même date, nous avons vécu un épisode similaire (chutes à la mi-novembre puis réchauffement). Comme par miracle, froid polaire et giboulées avaient débarqué une semaine avant l’ouverture des pistes.

Espérons que Dame Nature saura rééditer la surprise cette saison !

201411Val08 201411Val09



0

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Geek de Montagne, votre guide sur les stations de ski & snowboard en Savoie.
Accès direct : Savoie - Tarentaise - Haute Tarentaise - Les Arcs - Bourg Saint Maurice - La Plagne - Paradiski - Tignes - Val d'Isère - Espace Killy - La Rosière - Les 3 Vallées - Courchevel - Méribel - Val Thorens - Megève - Randonnée - Raquettes
Néoliane mutuelle


Lire les articles précédents :
16novembre2014-(1)
Les Arcs : Le jour d’après

Splendide journée en cette mi-novembre, à l'occasion des premières chutes de neige significatives sur les Arcs. Après une journée et...

Fermer