01122013-P1010558

Val d’Isère : ouverture sous le soleil

En ce début décembre, Val d’Isère à célébré son ouverture dans des conditions de rêve. Après plusieurs jours de neige intense, les nuages ont fait place à un soleil éclatant.

Résultat : poudreuse et ciel bleu étaient au menu ce dimanche ! A cette occasion, le forfait Espace Killy était proposé à 32€ par jour ce week end.

Et comme les touristes ne sont pas encore nombreux, j’en ai profité pour explorer de nouvelles pistes.

ValdIsere-02 ValdIsere-03 ValdIsere-04

Le bon plan du jour

Je ne sais pas si c’est habituel, mais je suis tombé sur un bon plan ce matin : le parking gratuit devant le centre commercial de La Daille, 50 mètres à droite après le panneau d’entrée de ville « Val d’Isère ». On y trouve une soixantaine de places extérieures en libre accès.

Un champ de poudreuse : le paradis du snowboard

Et je ne parle que de neige hein ! Dès le matin, toutes les pistes du bas étaient déjà raclées, et la plupart des zones hors-piste déjà explorées.

Voilà pourquoi je suis parti un peu plus haut, pour finalement tomber sur une zone gorgée de poudreuse. Desservie par le télésiège non-débrayable de Grand Pré, à destination d’une piste verte, on compte moins de passage ici que devant la Folie Douce !

En jaune la zone décrite :

ValdIsere-13

ValdIsere-05 ValdIsere-06 ValdIsere-07 ValdIsere-08

Le long du télésiège, vous trouverez de grandes étendues blanches avec une pente douce, facilement accessibles même pour les débutants.

Attention toutefois à ne pas trop se rapprocher du rocher du Charvet, surtout en début de saison : sous la neige se cachent des cailloux perfides qui n’attendent que vous pour rayer votre board. Laissez les autres essuyer les plâtres avant vous…

Pause culinaire

En début d’après-midi, j’ai basculé sur Tignes pour déjeuner à l’excellente brasserie La Praline.

Ludo et Christel vous y accueillent toute la saison, dans une ambiance chaleureuse, avec des plats et menus à des prix très abordables. Et si vous êtes souriants, vous aurez peut-être droit à un verre du Génépi de la patronne !

ValdIsere-01

La Praline – Tignes Val Claret (à côté du télésiège des Tufs).

ValdIsere-10 ValdIsere-11 ValdIsere-12



0

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Geek de Montagne, votre guide sur les stations de ski & snowboard en Savoie.
Accès direct : Savoie - Tarentaise - Haute Tarentaise - Les Arcs - Bourg Saint Maurice - La Plagne - Paradiski - Tignes - Val d'Isère - Espace Killy - La Rosière - Les 3 Vallées - Courchevel - Méribel - Val Thorens - Megève - Randonnée - Raquettes
Néoliane mutuelle


Lire les articles précédents :
skialacarte-holiski
Code de réduction SkialaCarte par Holiski

Une carte pour le ski qui vous permet d'économiser jusqu'à 50% sur vos journées de ski, valable sur 8 grands...

Fermer