00

UTMB : entre ombres et lumières

A l’occasion de l’Ultra Trail du Mont Blanc, une course folle qui repousse les limites du corps humain, j’avais envie d’illustrer l’effort des coureurs sous un autre angle que l’habituel trombinoscope individuel.

01 02 03 04

Ce qui me frappe chez les champions de trail, c’est la légèreté de leurs pas quand ils affrontent les pentes alpines. On se croirait parfois dans « Tigre et Dragon » ! Alors quoi de mieux qu’un hommage abstrait avec cette session photo, où j’ai mis l’accent sur leurs lampes frontales pour dépeindre ces serpents lumineux qui traversent les montagnes sous les étoiles…

05 06 07 08

A ce moment, les coureurs traversaient les Chapieux après cinq heures de course, avant de s’élancer vers le col de la Seigne, via la Ville des Glaciers, pour se diriger vers l’Italie. Si les premiers se sont présentés vers 23h, le défilé des frontales continuait encore à 3h30 du matin quand j’ai quitté les lieux.

09 10 11 11b 12

Dominé par l’Aiguille des Glaciers, sous une température estivale, assister à un trail nocturne est une expérience à vivre, même comme spectateur !

13 14 15 16



0

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Geek de Montagne, votre guide sur les stations de ski & snowboard en Savoie.
Accès direct : Savoie - Tarentaise - Haute Tarentaise - Les Arcs - Bourg Saint Maurice - La Plagne - Paradiski - Tignes - Val d'Isère - Espace Killy - La Rosière - Les 3 Vallées - Courchevel - Méribel - Val Thorens - Megève - Randonnée - Raquettes
Néoliane mutuelle


Lire les articles précédents :
00
La via ferrata m’appelle !

Depuis mon arrivée dans les Alpes, j’ai eu l’occasion de m’initier à de nouvelles activités liées à la montagne. Bien...

Fermer