Folie Douce (28)

Une journée à la Folie Douce de Méribel

Quand on m’a proposé de passer une journée aux 3 Vallées, ponctuée par un repas à La Folie Douce de Méribel, je me suis dit qu’on allait passer un moment surfait.

La Folie Douce, c’est un concept inventé par Luc Reversade à Val d’Isère : l’association d’un bar, d’un resto et d’un club en plein air, au milieu des pistes de ski. On y vient pour boire et manger, mais surtout pour danser sur les tables.

La recette marche tellement bien qu’elle a été déclinée sur plusieurs autres stations (Val Thorens) et cette année pour la première fois à Méribel. L’année prochaine, c’est à l’Alpe d’Huez qu’une nouvelle franchise verra le jour.

Le restaurant « La Fruitière » nous a réellement servi des plats exceptionnels. J’ai tout particulièrement apprécié les « sucettes au reblochon » maison. Et pour ceux qui ne comptent pas leur budget, ils peuvent se faire plaisir avec de grands vins ou des magnums de champagne. Ambiance bling bling garantie !

Côté scène, c’est un spectacle continu qui nous est offert de 13h30 à 16h30, avec danseurs, musiciens et chanteurs de tout poil… Regardez la vidéo et vous comprendrez !

Et pendant ce temps-là, les télécabines continuent de défiler autour de nous, et les parapentes se succèdent au-dessus de nos têtes. Plus le temps passe, et plus on voit de monde danser en chaussures de ski sur les tables : c’est la marque de fabrique de La Folie Douce. On espère juste qu’ils ont un bon charpentier pour réparer tout ça en fin de saison !

Cerise sur le gâteau, ce jour-là, Luc Reversade était parmi les clients avec des amis à une table (on le voit sur la vidéo demander des changements à son équipe musicale). Sans le connaître plus que ça, le bonhomme nous a donné une sacré bonne impression, puisqu’il profitait tout simplement du show et de l’ambiance, rigolant et dansant au milieu de la foule. Profiter de l’instant présent sans compter les bénéfices d’un chef d’entreprise, s’amuser comme un gosse sans penser au reste, on a vu qu’il se faisait plaisir tout simplement. Respect !

Que vous soyez fan de clubbing ou non, pour mettre 50€ dans un repas ou 5€ dans un verre, n’hésitez pas à passer à La Folie Douce pendant votre après-midi de ski, pour découvrir un univers unique ! Une expérience inoubliable !

Edit : vidéo rendue privée à la demande de la chargée de communication de la Folie Douce, qui estime qu’elle ne correspond pas à l’image que l’établissement souhaite donner (on y voit pourtant que des gens danser et s’amuser). 
Bonne chance pour faire supprimer les centaines d’autres vidéos sur le web, montrant souvent des gens éméchés… :)



Mots-clés recherchés:

0

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Geek de Montagne, votre guide sur les stations de ski & snowboard en Savoie.
Accès direct : Savoie - Tarentaise - Haute Tarentaise - Les Arcs - Bourg Saint Maurice - La Plagne - Paradiski - Tignes - Val d'Isère - Espace Killy - La Rosière - Les 3 Vallées - Courchevel - Méribel - Val Thorens - Megève - Randonnée - Raquettes
Néoliane mutuelle


Lire les articles précédents :
2013-04-07
Geek de Montagne est sur Twitter

C'est officiel, vous pouvez à présent retrouver votre montagnard préféré également sur Twitter ! Une seule adresse : https://twitter.com/GeekdeMontagne Et...

Fermer