La semaine dernière, à l’occasion d’un passage en Italie, je me suis décidé en dernière minute à séjourner 2 nuits à Breuil-Cervinia, petite station italienne aux frontières de la Suisse et de la France.
La grande fierté de Breuil, c’est sa proximité avec le mont Cervin (Matterhorn pour les germanophones). On peut l’admirer sous toutes les coutures depuis la vallée, et tout au long de sa progression lorsqu’on décide de monter.
J’en ai donc profité pour randonner sagement sur les divers versants, et faire le tour du Lac de Goillet à 2812m. Ce dernier offre un panorama à couper le souffle, au pied-même du Cervin : on le voit souvent entouré de nuages sur les photos, mais impossible de le rater tant sa forme est connue – il figure sur les emballages des bonbons Ricola par exemple, puisque leur fabrique se situe à Zermatt, de l’autre côté de Breuil.
En fin de journée, je suis monté à Plateau Rosa (3500m) pour prendre un chocolat au refuge des guides, et faire quelques clichés des pistes (praticables toute l’année) ainsi que de la faune locale.
Le village de Breuil en lui-même est assez agréable mais pas trop animé si vous cherchez à vous divertir.
Bref, si vous recherchez un coin nature, c’est l’endroit qu’il vous faut !