00

Tout le monde dit « I love Tignes »

Voilà maintenant six mois que j’ai quitté la Savoie pour la « Yaute », le département voisin mais néanmoins concurrent dans l’esprit de nombreux locaux. Passer de la Savoie à la Haute-Savoie, c’est comme passer du PSG à l’OM, comme remplacer le fromage par le dessert ou comme passer des Beatles aux Rolling Stones… Ce n’était pas simple mais je m’y suis fait plus facilement que ce que j’imaginais. Il est temps à présent de faire un bilan sur ces six années passées en Savoie.

04

05

Au chapitre des choses qui me manqueront dans la vallée de la Tarentaise, la station de Tignes figure assurément dans le top 3. Tignes la sportive, Tignes l’hyperactive, Tignes la festive : derrière les clichés, je garde le regret de ne pas avoir pu y passer plus de temps, y découvrir les recoins cachés, ses liaisons avec Val d’Isère, ou même avec les stations de Paradiski pour les fans de randonnée.

En quelques mots si vous ne connaissez pas Tignes, le voyage jusqu’au fond de la vallée vaut vraiment le détour. La station est ouverte pratiquement 11 mois sur 12 puisque le glacier de la Grande Motte, culminant à 3600 mètres, permet de skier au mois de juillet comme vous l’aviez déjà vu dans ce blog ! Alors que la vallée affiche 25 degrés, tout le monde sa baladant en t-shirt, il suffit de passer prendre ses skis chez Mountain Story et partir à l’assaut du glacier grâce à un funiculaire souterrain pour enchainer les descentes. Unique dans la vallée !

06

02

Grande première cette saison, le tout nouveau téléphérique permettra aux plus audacieux d’atteindre le glacier depuis un toit panoramique, le tout premier à ciel ouvert en France, appelé « Cabrio ».

Tignes, c’est aussi une station de spécialistes : Val Claret a longtemps été le théâtre des X Games ou du SFR Freestyle Tour. Elle accueille aujourd’hui de grands évènements festifs comme les Francofolies. C’est un peu la vie urbaine à la montagne, un moment unique et décalé.

01

06

07

Et puis Tignes, c’est aussi son lac au cœur d’un décor enneigé de carte postale. Si le paysage vaut déjà le détour, ce sont aussi toutes les activités qu’on y pratique qui font de la station une référence des vacances sportives : plongée sous glace, parapente ou ski nordique. Des lieux qui se transforment en parcours de golf ou en mecque du paddle pendant l’été.

Des saisons d’hiver à rallonge, des spots multi activités en toutes saisons, des paysages à couper le souffle, une vie nocturne et festive pour ceux qui aiment prolonger leurs soirées… Si vous ne connaissez pas encore, venez la découvrir et vous aussi, vous direz comme tout le monde « I love Tignes » !



0

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Geek de Montagne, votre guide sur les stations de ski & snowboard en Savoie.
Accès direct : Savoie - Tarentaise - Haute Tarentaise - Les Arcs - Bourg Saint Maurice - La Plagne - Paradiski - Tignes - Val d'Isère - Espace Killy - La Rosière - Les 3 Vallées - Courchevel - Méribel - Val Thorens - Megève - Randonnée - Raquettes
Néoliane mutuelle


Lire les articles précédents :
00
On ne dit plus ski de printemps mais printemps du ski !

A l’heure où les stations de ski s’inquiètent pour la durée des saisons hivernales, alors que certains évoquent même le...

Fermer