2013-04-20-Rechargeur-usb-iphone2

Recharger son iPhone sur les pistes de ski

Un des gros inconvénients d’emmener son smartphone sur les pistes, c’est qu’il se décharge à la vitesse de la lumière à cause du froid.

Et plus il fait froid, plus vite il va se décharger.

Concernant l’iPhone (en tout cas le mien), il se met carrément en veille dès qu’il reste plus de 30 minutes à des températures inférieures à -5 degrés. Cela me forçait à prendre des pauses toutes les 2 heures dans des cafés pour réchauffer la bête (l’iPhone, pas moi) !

Un peu ennuyeux quand on veut utiliser son smartphone pour faire un suivi GPS de sa journée, cumuler des statistiques ou tout simplement téléphoner !

Alors plutôt que d’investir dans une chauffeuse portable, j’ai trouvé la solution : un chargeur USB portable !

En fouinant un peu dans ma boutique préférée (Amazon), j’ai trouvé l’outil qu’il me fallait : TeckNet® Dual-Port iEP392 12000mAh 3.1Amp sortie USB universel Batterie !

2013-04-20-Rechargeur-usb-iphone

Sous ce nom barbare se cache une batterie portable à recharger sur secteur la veille de votre sortie ski. Une fois sur les pistes, à l’heure du déjeuner, il suffit d’y relier votre iPhone sur l’un des 2 ports USB, et il sera pratiquement rechargé à 100% en 30 minutes !

Vraiment efficace, cette batterie aurait la capacité de facilement produire 4 à 5 rechargements.

J’utilise un de mes cables USB, mais ce chargeur est fourni avec un cable et une multitude d’embouts certainement compatibles avec la plupart des périphériques USB du marché (smartphones, appareils photos, caméras, etc…).

Bref, c’est que du bonheur, ce petit boitier m’accompagne partout dans toutes mes sorties, et je n’ai plus peur d’utiliser la 3G et le GPS de mon iPhone en me demandant si je serai en rade de batterie passé 15h…

Prix : 50€



3

3 comments on "Recharger son iPhone sur les pistes de ski"

  1. Génial ce truc !
    Il peut vraiment recharger 3-4 fois un Iphone en 30mn ? Testé et approuvé ?
    Du coup pour une rando de 3 jours pas de soucis ?!

  2. Pour tenir une journee c’est bien. Mais pour la marche de montagne sur plusieurs jours, je recommanderais le Powermonkey extreme qui dispose d’un panneau solaire pliable.
    c’est 3x plus cher, mais quand on est pomme en pleine nature et que l’on veut checker son GPS… c’est un peu de serenite dans le sac. Je n’ai pas d’iphone, par contre j’utilise l’ipad que je met en charge quand il est a ~50% de batterie tout en laissant le panneau solaire accroche sur mon sac-a-dos.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Geek de Montagne, votre guide sur les stations de ski & snowboard en Savoie.
Accès direct : Savoie - Tarentaise - Haute Tarentaise - Les Arcs - Bourg Saint Maurice - La Plagne - Paradiski - Tignes - Val d'Isère - Espace Killy - La Rosière - Les 3 Vallées - Courchevel - Méribel - Val Thorens - Megève - Randonnée - Raquettes
Néoliane mutuelle


Lire les articles précédents :
Val d Isere (16)
Un homme en kilt sur les pistes

Et voilà, dès que le printemps arrive, les températures s'adoucissent et certains se lâchent sur les pistes ! Aujourd'hui, ce...

Fermer