Rando-raquettes-sainte-foy-11

Randonnée en raquettes à Plan Saint-André (Sainte Foy)

Sainte Foy, station familiale en Haute Tarentaise, est réputée pour être le plus grand domaine hors piste d’Europe.

C’est également un lieu prisé par les fans de raquettes à neige, car la station compte plusieurs parcours de difficulté variable, avec des décors splendides sur le Mont-Pourri et l’Aiguille Rouge, puisqu’on se balade sur le versant opposé aux Arcs.

Aujourd’hui, j’ai choisi de suivre un itinéraire balisé reliant la station de Sainte Foy au lieu dit « Plan Saint André« .

Rando-raquettes-sainte-foy-01 Rando-raquettes-sainte-foy-02 Rando-raquettes-sainte-foy-03

Durée de la rando : 3h00 (aller-retour)

Accès

Depuis Bourg-Saint-Maurice, monter sur la N90 en direction de Tignes. Passé le village de Sainte Foy, continuer encore 3 kilomètres. En croisant un hameau, tourner à gauche en direction de Sainte Foy Station et le Monal.

Après plusieurs lacets, on arrive à l’entrée de la station. Prendre alors la route à gauche, suivre l’épingle et passer sous le bâtiment « l’étoile des cimes ». Se garer devant la Chapelle St Germain.

Itinéraire

Le début de l’itinéraire est presque plat. Il convient parfaitement à des balades en famille, même sans raquettes si la hauteur de neige ne dépasse pas 40cm.

En arrivant au hameau du Planay Dessus, monter vers la droite jusqu’au lieu-dit Le Bochet. Il faut alors rentrer dans la forêt, le profil devient plus escarpé et les chemins étroits.

Arrivé à Plan Saint-André, redescendre par la route. Si les conditions sont bonnes, il est possible de couper dans la forêt, mais la pente est sportive, surtout en raquettes.

La boucle vous ramène au Planay Dessus : revenir à Sainte Foy par la même route.
Rando-raquettes-sainte-foy-04 Rando-raquettes-sainte-foy-05 Rando-raquettes-sainte-foy-06 Rando-raquettes-sainte-foy-07 Rando-raquettes-sainte-foy-08 Rando-raquettes-sainte-foy-09 Rando-raquettes-sainte-foy-10 Rando-raquettes-sainte-foy-12 Rando-raquettes-sainte-foy-13


0

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Geek de Montagne, votre guide sur les stations de ski & snowboard en Savoie.
Accès direct : Savoie - Tarentaise - Haute Tarentaise - Les Arcs - Bourg Saint Maurice - La Plagne - Paradiski - Tignes - Val d'Isère - Espace Killy - La Rosière - Les 3 Vallées - Courchevel - Méribel - Val Thorens - Megève - Randonnée - Raquettes
Néoliane mutuelle


Lire les articles précédents :
Bours-aux-skis-bourg-saint-maurice (2)
La bourse aux skis à Bourg-Saint-Maurice

Toi le touriste citadin, savais-tu que dans les Alpes, la brocante a son équivalent local ? Ca s'appelle la Bourse...

Fermer