Tignes011

Marmotte et fonte des neiges à Tignes

Le week end dernier, j’ai décidé d’arpenter Tignes en VTT. Cela m’a permis de découvrir la petite piste cyclable qui descend de Val Claret.

L’Espace Killy en été est méconnaissable.

Alors que les pistes sont encore enneigées à partir de la mi-hauteur de la station, le bas respire le printemps à plein nez.

Les ruisseaux et les cascades transforment le paysage en une sorte de jardin d’Eden réel. Et pendant ma balade, à 2 pas de la route et des remontées mécaniques à l’arrêt, j’ai eu la chance de faire une charmante rencontre en la personne de cette petite marmotte curieuse.

C’est tout simplement sur le half pipe des X-games de cet hiver (dont vous pouvez revoir mon article), certes presque totalement fondu, que ce petit animal curieux m’a observé du coin de l’oeil.

D’abord attirée par ma venue, elle s’est dirigée vers moi. Mais quand je lui ai fait face à moins de 2 mètres, elle s’est cachées sous un rocher. J’en ai profiter pour discuter avec un local qui se baladait en VTT lui aussi. Il était d’ailleurs en train de ramasser des kilos entiers de débris métalliques et plastiques en tout genre, cadeau empoisonné de l’après X-games et dont tout le monde se fout royalement. Un petit scandale écologique…

Bref, après cette discussion, je me suis assis le long d’une petite rivière devant le rocher de la marmotte, et j’ai patienté. Au bout de 5 minutes, elle est sortie de sa cachette et s’est montrée sous toutes les coutures. Comme si elle souhaitait faire un cadeau aux lecteurs de Geek de Montagne :-)



Mots-clés recherchés:

0

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Geek de Montagne, votre guide sur les stations de ski & snowboard en Savoie.
Accès direct : Savoie - Tarentaise - Haute Tarentaise - Les Arcs - Bourg Saint Maurice - La Plagne - Paradiski - Tignes - Val d'Isère - Espace Killy - La Rosière - Les 3 Vallées - Courchevel - Méribel - Val Thorens - Megève - Randonnée - Raquettes
Néoliane mutuelle


Lire les articles précédents :
Feux St Jean_0020_resize
Les Feux de la Saint-Jean à Bourg-Saint-Maurice

Fermer