Les Arcs Grotte de glace (26)

Les Arcs : visite de la grotte de glace

On a beau habiter à la montagne, l’inconvénient quand le temps est maussade le week end, c’est qu’il faut attendre le week end suivant pour sortir ses skis ou sa board.

Mais en attendant, que faire ?

Les Arcs ont pensé à nous, puisqu’ils proposent une multitude d’activités qui sont moins dépendantes des conditions climatiques.

J’en parlerai dans d’autres articles, mais aux Arcs – Paradiski on peut faire de la luge, aller au cinéma, jouer au squash, au bowling et… visiter une grotte de glace.

C’est à 2600m d’altitude, au col de la Chal, que l’équipe des Arcs a creusé une galerie à plusieurs dizaines de mètres sous la glace.

On s’y déplace suivant un petit circuit circulaire, dans une atmosphère calme et réfrigérée !

Dans cette grotte de glace, tous les sons y sont atténués, mais on reste à l’aise malgré l’étroitesse des lieux (claustrophobes s’abstenir).

Chaque année, des artistes viennent exprimer leur talent en sculptant à-même les murs de magnifiques statues de glace.

Parfois opaques, parfois transparentes, ces sculptures sur glace sont renouvelées chaque année, et représentent un thème précis. De nombreuses photos affichées sur les parois tout au long de la visite vous rappellent les magnifiques réalisations des années précédentes.

Cette année, le thème choisi par les artistes-sculpteurs est la Grèce antique. Il est donc possible d’admirer de sublimes représentations glacées de Zeus, Ulysse, le minotaure, Platon ou Socrate…

L’entrée coûte 4,50€, et elle les vaut vraiment croyez-moi. Les piétons peuvent acheter un ticket combiné cabine TRANSARC – grotte de glace depuis Arc 1800 – Les Villards.

Pour une sortie originale, pensez donc à la grotte de glace des Arcs, ouverte uniquement pendant la saison hivernale !


Afficher Les Arcs Grotte de glace sur une carte plus grande



1

One comment on "Les Arcs : visite de la grotte de glace"

  1. Quand on parle de réchauffement climatique, c’est un vrai scandale, cette grotte, la glace n’est pas naturelle, mais produite vers Chambéry et trnsportée en haut de la vallée de l’arc.
    On marche sur la tête. Tout ça pour le plaisir des yeux de quelques touristes.
    Petit coup de gueule, car il va bien falloir qu’on se bouge et arrêter es inepties qui vont à l’encontre de la protection de la planéte.
    Merci de comenter !

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Geek de Montagne, votre guide sur les stations de ski & snowboard en Savoie.
Accès direct : Savoie - Tarentaise - Haute Tarentaise - Les Arcs - Bourg Saint Maurice - La Plagne - Paradiski - Tignes - Val d'Isère - Espace Killy - La Rosière - Les 3 Vallées - Courchevel - Méribel - Val Thorens - Megève - Randonnée - Raquettes
Néoliane mutuelle


Lire les articles précédents :
Tignes (7)
I am a Tignes addict !

Tignes c'est quand même le top en terme de neige, de pistes... Perle de l'Espace Killy, ce n'est peut être...

Fermer