Printempsduski

Le printemps du ski

La saison touche à sa fin, et on s’en rend bien compte lorsqu’on observe les paysages alpins. Des magnifiques dégradés de verts aux cimes enneigées d’un blanc immaculé, on entre de plain-pied dans le Printemps du ski.

Les stations de Paradiski n’échappent pas à la règle, comme ici aux Arcs. Malgré les températures élevées, la neige reste agréable à rider au-delà de 2000 m d’altitude. On peut même se passer de gants, voire de veste pour les plus téméraires.

Printempsduski (1) Printempsduski (3) Printempsduski (4) Printempsduski (5) Printempsduski (6)

Certains fans de montagne pensent déjà à l’été, et s’équipent dès maintenant pour la randonnée ou l’escalade sur ce site. Pourtant, une grande majorité des domaines skiables reste ouverte jusqu’à la fin avril dans toutes les Alpes (exception faite pour les stations proposant du ski d’été sur glacier, comme Tignes ou Les 2 Alpes). La montagne, c’est comme les fruits et légumes : il faut consommer les produits de la saison !

Printempsduski (7) Printempsduski (8) Printempsduski (9) Printempsduski (10)

Les avantages de skier au printemps sont multiples : moins de monde sur les pistes, prix plus attractifs de l’hébergement, journées plus longues, météo plus favorable…

Les sociétés de remontées mécaniques sont devenues tellement performantes qu’elles savent conserver une neige de qualité en quantité suffisante. On s’assure donc de pouvoir skier dans des conditions plus que correctes, même s’il faut bien reconnaitre que le manteau neigeux se ramollit immanquablement en fin de journée. Il faut en profiter pour se détendre sur une terrasse de café en front de neige, ou pourquoi pas se lancer dans des activités alternatives comme une balade en raquettes ou un vol en parapente si vous préférez les sensations fortes. Certains osent même dévaler les pistes en transat comme vous pouvez le voir sur une des photos prises au Bulle Café, un de mes spots favoris !

Printempsduski (11) Printempsduski (12) Printempsduski (13) Printempsduski (14) Printempsduski (15)

La fin de saison, c’est aussi l’occasion de profiter des bons plans shopping pour acheter du matériel à moindre coût. On trouve souvent des articles neuf à prix déstocké, alors j’essaie toujours d’anticiper la saison suivante pour faire des économies.



0

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Geek de Montagne, votre guide sur les stations de ski & snowboard en Savoie.
Accès direct : Savoie - Tarentaise - Haute Tarentaise - Les Arcs - Bourg Saint Maurice - La Plagne - Paradiski - Tignes - Val d'Isère - Espace Killy - La Rosière - Les 3 Vallées - Courchevel - Méribel - Val Thorens - Megève - Randonnée - Raquettes
Néoliane mutuelle


Lire les articles précédents :
bourgsaintmaurice (11)
Bourg-Saint-Maurice sous la neige

En ce 27 décembre 2014, le Père Noël a décidé de nous gâter avec un peu de retard. Toute la...

Fermer