Roc-du-vent (39)

Lacs de la Giettaz et de Roselend par le Roc du Vent

En cette fin d’été, j’ai décidé de profiter des derniers beaux jours pour me balader dans le Beaufortain.

Je cherchais un point proche du Barrage de Roselend, mais si possible en altitude pour pouvoir l’admirer de haut.

Hé bien j’ai trouvé, et je n’ai pas été déçu, même si l’atmosphère était un peu brumeuse.

Cette petite rando pas trop difficile mène au Roc du Vent : une barre rocheuse qui surplombe le lac de la Giettaz (les locaux prononcent « Giette ») et bien entendu le lac de Roselend.

Ce coin est réputé également pour sa via ferrata, où les addicts viennent se payer quelques tranches de sensations fortes, en se suspendant à 500 m au-dessus du vide. Une activité qui ne me convient guère, moi qui ait le vertige sur un tabouret…

Le point de vue au sommet est à couper le souffle, entre vue plongeante sur le Beaufortain, et aperçu des sommets enneigés de la chaine du Mont-Blanc.

Durée de la rando : 2h30 (aller-retour)

Dénivelée : 500 m

Accès

Depuis Bourg Saint Maurice, lorsque vous avez passé le sommet du Cormet de Roselend, redescendez du côté Beaufortain sur 1km jusqu’au parking du Refuge de la Lai (souvent bondé en été).

Itinéraire

Depuis le Parking, partir côté Nord en suivant le sentier balisé, direction la Plate, puis la Lauze (2174m). Continuer à monter un sentier plein nord qui permet de gagner le sommet, ou prenez le sentier sur votre gauche pour aller au tunnel du Rocher du Vent (prévoir une lampe frontale).

Au Roc du Vent, traverser le canyon rocheux pour atteindre une corniche qui représente le point de vue idéal sur le Cormet de Roselend.

Puis retourner à droite vers le col de la Lauze pour observer le Petit Mont-Blanc 100 m plus loin.


Afficher Roc du Vent sur une carte plus grande



Mots-clés recherchés:

2

2 comments on "Lacs de la Giettaz et de Roselend par le Roc ..."

  1. Bonjour,

    Je souhaiterai utiliser cet article pour proposer des idées de rando pour la page facebook du refuge de Plan Mya si vous n’y voyez pas d’objections.
    Je profite de ce commentaire pour vous signaler qu’il s’agit du barrage de la Gittaz (effectivement prononcé Gitte par les locaux)

    Alice

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Geek de Montagne, votre guide sur les stations de ski & snowboard en Savoie.
Accès direct : Savoie - Tarentaise - Haute Tarentaise - Les Arcs - Bourg Saint Maurice - La Plagne - Paradiski - Tignes - Val d'Isère - Espace Killy - La Rosière - Les 3 Vallées - Courchevel - Méribel - Val Thorens - Megève - Randonnée - Raquettes
Néoliane mutuelle


Lire les articles précédents :
Lancebrnalette_016
A la recherche du génépi

Fermer