CombeBenite_00

La pointe de Combe Bénite

Aux frontières de la Tarentaise et du Beaufortain, la pointe de Combe Bénite culmine à 2575 m. Accessible depuis le village de Granier avec un peu de marche, la balade offre un panorama 360° à couper le souffle. On peut en effet admirer d’un seul et même lieu le Mont-Blanc, le domaine de Paradiski, la Pierra Menta, la Vanoise et même un bout du barrage de Saint-Guérin et l’extrémité du Cervin !

CombeBenite_01

CombeBenite_02

CombeBenite_03

CombeBenite_04

Les températures douces de cet automne permettent encore d’emprunter l’itinéraire en baskets, mais on y rencontre plus de chamois que de randonneurs à cette époque.

CombeBenite_05

CombeBenite_06

CombeBenite_08

La fin du parcours est plus glissante puisqu’il faut braver la neige, mais la récompense nous fait vite oublier le vent froid et les efforts. Pendant la descente, on peut profiter de petits lacs d’altitude pour méditer sous un ciel azuréen. L’hiver arrive, ça se sent, ça se ressent, et on l’attend déjà avec impatience…

CombeBenite_09

CombeBenite_10

(NB : photos prises avec un iPhone)



0

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Geek de Montagne, votre guide sur les stations de ski & snowboard en Savoie.
Accès direct : Savoie - Tarentaise - Haute Tarentaise - Les Arcs - Bourg Saint Maurice - La Plagne - Paradiski - Tignes - Val d'Isère - Espace Killy - La Rosière - Les 3 Vallées - Courchevel - Méribel - Val Thorens - Megève - Randonnée - Raquettes
Néoliane mutuelle


Lire les articles précédents :
demontagnee00
La Démontagnée 2015 : aux portes de l’hiver

L'hiver frappe à la porte et comme tous les ans, l'évènement est symbolisé par le retour des troupeaux en vallée...

Fermer