Grande-Sassiere00

La Grande Sassière : autour du lac

Bien qu’ayant déjà rédigé un article sur le lac de la Grande Sassière, les nouvelles photos de cette balade sont l’occasion de partager à nouveau des images de ce lieu hors du commun. Entre rochers lunaires, marmottes et glacier, ce vallon situé en face de Tignes est très facile d’accès par la route. La montée vers le lac ne requiert pas un niveau physique exceptionnel, toutes les familles peuvent s’y promener en toute tranquillité pour profiter de la haute montagne sans danger.

Grande-Sassiere (1) Grande-Sassiere (2) Grande-Sassiere (3) Grande-Sassiere (4) Grande-Sassiere (5)

En cette fin d’été, l’eau turquoise de ce lac artificiel nous laisse parfois croire que nous sommes dans un lagon tahitien, mais on revient vite à la réalité après avoir trempé ses pieds dedans !

On réalise par contre l’influence de la canicule estivale, quand on constate que les torrents de l’année passée sont à présent aussi secs que la surface de Mars…

Grande-Sassiere (7) Grande-Sassiere (8) Grande-Sassiere (10) Grande-Sassiere (11)

Et malgré son emplacement reculé, il n’est pas rare d’y faire de nombreuses rencontres avec la faune locale, domestique ou sauvage. Si vous êtes de passage en Haute Tarentaise, n’hésitez pas à faire le détour !

Grande-Sassiere (12) Grande-Sassiere (13) Grande-Sassiere (14)



0

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Geek de Montagne, votre guide sur les stations de ski & snowboard en Savoie.
Accès direct : Savoie - Tarentaise - Haute Tarentaise - Les Arcs - Bourg Saint Maurice - La Plagne - Paradiski - Tignes - Val d'Isère - Espace Killy - La Rosière - Les 3 Vallées - Courchevel - Méribel - Val Thorens - Megève - Randonnée - Raquettes
Néoliane mutuelle


Lire les articles précédents :
00
UTMB : entre ombres et lumières

A l'occasion de l'Ultra Trail du Mont Blanc, une course folle qui repousse les limites du corps humain, j'avais envie...

Fermer