Frappadingue_courchevel_067

La Frappadingue à Courchevel 2013

Prenez 3000 jeunes (mais pas seulement) givrés, déguisez-les dans des tenues hilarantes, regroupez-les dans des tentes le temps d’un week end à Courchevel dans les Alpes, et faites-les courir 13 kilomètres à travers la montagne et les lacs : vous obtenez la Frappadingue Alp X’tream, une compétition déjantée dont le résultat n’est pas réellement le temps indiqué sur le chronomètre…

Toutes les 5 minutes un groupe d’une centaine de participants s’élance devant le tremplin de saut à ski de Courchevel. Totalement surexcités, les concurrents chantent au rythme du best of de Patrick Sébastien. Leurs costumes sont plus excentriques les uns que les autres. Du schtroumpf au pirate en passant par le médecin, le super héros, l’homme d’affaire ou un bébé en couche, il y en a pour tous les goûts et toutes les couleurs !

Lorsqu’ils reviennent sur Courchevel (Le Praz) pour l’arrivée, les concurrents doivent encore enjamber des bottes de paille, et surtout se jeter dans le lac dont l’eau indique une température de 16°C… L’avantage de ce bain final, c’est de nettoyer les couches de boue qui recouvrent nos héros.

Fort heureusement, une fois arrivés, l’équipe des organisateurs leur remet une couverture et une bonne bière pour faire passer les heures de souffrance.

La Frappadingue est une franchise dont plusieurs courses sont organisées dans toute la France.

L’expérience valait déjà le coup comme spectateur. Je me laisserais bien tenter pour y participer l’année prochaine, si je trouve un groupe d’amis assez déjantés pour me suivre ! L’appel est lancé !

Plus d’info : le site de la Frappadingue



0

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Geek de Montagne, votre guide sur les stations de ski & snowboard en Savoie.
Accès direct : Savoie - Tarentaise - Haute Tarentaise - Les Arcs - Bourg Saint Maurice - La Plagne - Paradiski - Tignes - Val d'Isère - Espace Killy - La Rosière - Les 3 Vallées - Courchevel - Méribel - Val Thorens - Megève - Randonnée - Raquettes
Néoliane mutuelle


Lire les articles précédents :
Cervin Breuill_072
Un jour autour du Cervin

Fermer