Val d Isere (29)

Fin de saison à Val d’Isère : ski de printemps

L’avantage de stations comme Val d’Isère, c’est son altitude.

Alors que de nombreuses stations de la région ferment leur porte courant avril, la perle de Savoie se permet d’accueillir des skieurs jusqu’en mai !

Et cette saison, la neige a vraiment été au rendez-vous.

A cela, ajoutez un printemps vraiment pourri, et vous vous retrouvez avec des conditions idéales pour du ski de printemps !

La meilleure neige à cette époque, on la trouve autour de la zone du Glacier de Pissaillas.

A des altitudes avoisinant les 2500m, on retrouve des hauteurs de neige supérieures à 2m, et une douceur climatique toute relative.

Le temps reste chaud en cette saison, et les avalanches ne sont jamais loin, alors prudence !

Bon plan :

Le chemin le plus direct pour rejoindre le Glacier de Pissaillas se situe tout au bout du domaine skiable, dans le hameau du Fornet. Et comble du bonheur, le parking y est gratuit !

Un petit effort de 10 minutes de voiture supplémentaire, après avoir traversé tout le centre de Val d’Isère, se trouvera donc largement récompensé puisque vous ne paierez aucun stationnement (sous réserve de places disponibles bien entendu, je ne garantis rien à la mi-février). Plus on avance, plus on a l’impression de se retrouver perdu au fin fond de la montagne. Mais je vous garantis qu’au bout de la route, on tombe bien sur ce hameau sans prétention (Le Fornet).

Puis vous accèderez directement au glacier via un téléphérique puis une télécabine relativement rapides.

plan
Le plan de Val d’Isère – Glacier de Pissaillas

Enfin, les pistes ne sont pas limitées. Une fois en haut, vous avez la possibilité de basculer dans la vallée voisine (Solaise) via un télésiège qui fait une montée/descente en un trait (pas possible de skier sur ces pentes trop raides).

Enfin, avec cette altitude, il neige quasiment à coup sûr à chaque perturbation. Résultat : on y trouve souvent de la neige fraîche, à toute époque. Ces photos datent de fin avril, et comme vous pouvez le voir, j’ai pu traverser des champs de peuf vierge ou presque !

Alors, ça vous donne envie de skier en mai à val d’Isère ?


Afficher Val d’Isère – 13 Avril 2013 sur une carte plus grande



0

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Geek de Montagne, votre guide sur les stations de ski & snowboard en Savoie.
Accès direct : Savoie - Tarentaise - Haute Tarentaise - Les Arcs - Bourg Saint Maurice - La Plagne - Paradiski - Tignes - Val d'Isère - Espace Killy - La Rosière - Les 3 Vallées - Courchevel - Méribel - Val Thorens - Megève - Randonnée - Raquettes
Néoliane mutuelle


Lire les articles précédents :
Piste cyclable (31)
La piste cyclable entre Aime et Bourg-Saint-Maurice

Belle découverte que cette piste cyclable d'une quinzaine de kilomètres dans la vallée de Haute-Tarentaise entre Aime (La Plagne) et...

Fermer