Born to Burn (31)

Festival Born to burn 2013 (Aime – Macôt)

Pour son dixième anniversaire, le festival Born to burn a tenu toutes ses promesses.

Comme d’habitude, c’est sur l’aire de chaînage de Macôt-La Plagne que s’est tenu l’évènement, sur tout un week end.

Jour et nuit (enfin, en soirée), ce sont plusieurs spectacles d’engins mécaniques en tous genres qui se sont succédés, pour le plaisir des plus petits comme des plus grands.

Ce samedi, c’est d’abord un défilé de motards que le public a pu observer, les boules quiès étaient offertes !

Puis on a pu saliver devant les magnifiques Hummers orange et noir, qui ont passé une partie de la journée à embarquer des visiteurs pour un petit tour de quartier un peu musclé !

Ensuite, entre deux gouttes d’eau, on a eu la chance de regarder un super show de moto stunt avec le polonais Angial Zoltan et le français Duke. Démonstration d’équilibre, cascades, dérapages et bien entendu… burn out ont émaillé cette journée de spectacle.

Enfin, on aura fortement apprécié le team Izzo et ses 3 fous volants, qui se sont projetés via un tremplin à plusieurs dizaines de mètres au-dessus du sol pour atterrir au centimètre près sur une aire de réception surélevée : vraiment impressionnant, comme en témoignent les photos. Ces 3 gamins ont participé aux X-games dans leur catégorie, et je peux vous dire que leur numéro est bien plus haletant à voir en réel, que derrière son poste de télévision !

Les plus patients ont pu braver le froid en début de soirée, grâce à une tartiflette géante comprise dans un menu proposé par les organisateurs, ainsi qu’un feu d’artifice vers 23h.

A côté de la piste réservée aux shows se tenait un petit marché avec des exposants liés principalement aux sports mécaniques, mais pas seulement. On y trouvait buvette, bonbons, jeux en tous genres, et le stand des champions où il était possible de recevoir des dédicaces.

Mention spéciale pour terminer au stand d’une association que je viens de découvrir : Red Bluge.

une-belle-chaine-de-solidarite-pour-raphael
Photo : le Dauphiné

Créée il y a un an à l’initiative de Sébastien, pilote d’hélicoptère local, et ses amis, cette association n’a comme unique ambition que de récolter des dons pour aider des enfants malades. Leur site internet vous donnera toutes les informations sur cette initiative, ainsi que les témoignages poignants de ces adorables petites frimousses : http://www.redbluge.fr

Je vous laisse découvrir les photos de cette journée.

A venir bientôt : la vidéo toute en couleurs et en décibels de ces shows !

Site internet : Festival Born to burn

 



0

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Geek de Montagne, votre guide sur les stations de ski & snowboard en Savoie.
Accès direct : Savoie - Tarentaise - Haute Tarentaise - Les Arcs - Bourg Saint Maurice - La Plagne - Paradiski - Tignes - Val d'Isère - Espace Killy - La Rosière - Les 3 Vallées - Courchevel - Méribel - Val Thorens - Megève - Randonnée - Raquettes
Néoliane mutuelle


Lire les articles précédents :
IMG_1939 (1500x1125)
Le Dauphiné fait escale à Valmorel

L'épreuve cycliste "Le Critérium du Dauphiné" fait étape ce soir dans la région, puisque l'arrivée du jour se situe dans...

Fermer