Montchavin 09 02 2013 (15)

De Montchavin à la Roche de Mio

Et voici une sortie matinale à cheval entre Montchavin-Les Coches, petite station familiale authentique (avec des vaches au centre du village) et la Roche de Mio, partie supérieure de La Plagne (secteurs Plagne BellecôteBelle Plagne). Nous sommes toujours sur le domaine de Paradiski, lié aux Arcs.

On prend les premiers télésièges tout en bas à 1250m, et on se retrouve 40 minutes plus tard à 2700m, juste en dessous du glacier de Bellecôte qui culmine lui à 3417m.

Entre les deux, on trouve des pistes très vastes, en majorité assez faciles (bleues). La seule piste noire que j’ai tenté n’était pas damée. J’ai donc mangé de la bosse verglacée sur 2 kilomètres avant de revenir dans les clous !

Les « likes » du jour :

  • Découverte de Montchavin, toute petite station authentique avec des chalets et des vaches !
  • Le tunnel (sur la piste du même nom) qui traverse la montagne sur une centaine de mètres, avec de la musique et des jeux de lumières – sympa


Afficher De Montchavin à la Roche de Mio – 9 février 2013Sans titre sur une carte plus grande



2

2 comments on "De Montchavin à la Roche de Mio"

  1. Hello,

    Excellente initiative le lancement de ce site. Je suivais le RSS de Kris3D et le traitement des sports de montagne via la prisme du Geek n’a pas vraiment encore été traité.

    Concernant la Plagne, excellente station & beau domaine, j’y étais d’ailleurs tout le WE du 14 au 16 décembre pour l’ouverture de la station.

    Bonne continuation à ce blog que j’essaierai de suivre assidument ;-)

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Geek de Montagne, votre guide sur les stations de ski & snowboard en Savoie.
Accès direct : Savoie - Tarentaise - Haute Tarentaise - Les Arcs - Bourg Saint Maurice - La Plagne - Paradiski - Tignes - Val d'Isère - Espace Killy - La Rosière - Les 3 Vallées - Courchevel - Méribel - Val Thorens - Megève - Randonnée - Raquettes
Néoliane mutuelle


Lire les articles précédents :
2013-02-08 lapplagne
A venir ce week end

Salut les geeks ! On reprend notre rythme de croisière de 2 sorties par week end. Dans les pages de...

Fermer