Courmayeur-00

Courmayeur, au coeur du Mont-Blanc

Pendant italien de Chamonix, la station de Courmayeur jouit également d’une renommée internationale loin d’être usurpée.

En dehors du panorama exceptionnel qui entoure ce petit village transalpin, une atmosphère sereine et cosy se dégage des petites ruelles parsemées de chalets en bois et en pierre. On finit totalement par oublier le côté huppé qui lui colle tant à la peau. Maintenant, les boutiques Gucci et Rolex sont toujours là pour vous le rappeler un petit peu quand même :-)

Courmayeur-01 Courmayeur-02 Courmayeur-04 Courmayeur-05

A l’image de « Cham », la station est surpeuplée de touristes pendant l’été. Le bon plan, c’est de la visiter juste avant le début de la saison estivale, pour flâner au calme le long des allées ombragées et déguster une glace maison dont seuls les italiens ont le secret.

Le voyage depuis Bourg-Saint-Maurice est bien plus agréable que la sacro-sainte traversée du tunnel, et moins onéreux. Il permet surtout d’emprunter le Col du Petit Saint-Bernard et les charmants villages de La Thuile et Pré Saint-Didier côté italien, en une heure environ.

Et si le budget et le temps vous le permettent, n’hésitez pas à rejoindre l’Aiguille du Midi (3842 m) via le téléphérique, et dominer le toit de l’Europe !

Courmayeur-06 Courmayeur-07 Courmayeur-08 Courmayeur-09



0

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Geek de Montagne, votre guide sur les stations de ski & snowboard en Savoie.
Accès direct : Savoie - Tarentaise - Haute Tarentaise - Les Arcs - Bourg Saint Maurice - La Plagne - Paradiski - Tignes - Val d'Isère - Espace Killy - La Rosière - Les 3 Vallées - Courchevel - Méribel - Val Thorens - Megève - Randonnée - Raquettes
Néoliane mutuelle


Lire les articles précédents :
04052014-Grenoble-(8)
Un dimanche à Grenoble

Que faire un dimanche au temps incertain, à la mi-saison ? Aucune activité de montagne ni d'évènement spécial, alors pourquoi...

Fermer