A propos

Geek (/gik/), parfois francisé en « guik », est un terme d’argot américain, qui désigne une personne extrêmement pointue dans un domaine précis (souvent lié aux nouvelles technologies ou aux « cultures de l’imaginaire »). Du fait de ses connaissances pointues, le geek est parfois perçu comme trop cérébral. Le mot a été peu à peu utilisé au niveau international sur Internet de manière revendicative par les personnes s’identifiant comme tel. Le terme a alors acquis une connotation méliorative et communautaire.

Le terme s’est rapidement développé depuis l’émergence des nouvelles techniques à la fin des années 1950, ne désignant plus quelqu’un possédant une simple passion pour l’informatique, mais une passion pour plusieurs domaines différents parmi lesquels la science-fiction ou le fantastique. Avec l’émergence de la génération Y, familiarisée en masse avec la culture du jeu vidéo, cette culture geek, perçue jusque-là comme minoritaire et péjorative, tend à se populariser auprès de la population et des médias.

Wikipédia.

kris3dA travers ce site, je souhaite partager mon expérience de la montagne avec l’oeil d’un « geek-néophyte », contrairement à la plupart des sites spécialisés qui s’adressent principalement aux skieurs/randonneurs chevronnés.

Fraichement débarqué en Haute-Tarentaise à Bourg-Saint-Maurice, je découvre la vie en montagne avec l’œil d’un enfant, après avoir vécu 37 ans principalement dans de très grandes villes, dont deux capitales européennes.

Le contraste est saisissant, mais les reportages de Geek de Montagne adoptent un ton en conséquence : ici, pas d’élitisme ou de termes compréhensibles seulement par des experts ! Tous les reportages de ce site sont accessibles aux snowboarders débutants de Paris, Lyon ou Marseille !

Côté professionnel, je gère la communication digitale d’une station d’un des plus grands domaines skiables du monde, situé en Tarentaise bien entendu. Je parle beaucoup plus de mes connaissances en e-commerce, graphisme et webmarketing sur mon blog professionnel.

En résumé, je cherche juste à partager ma passion de la montagne et mes découvertes de ses différentes activités, en exploitant mes connaissances techniques (web, photo et vidéo).

J’espère que vous aurez autant de plaisir à le lire que j’ai à l’écrire. Et si vous souhaitez me donner un coup de pouce, n’hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur vos réseaux sociaux.

Vous pouvez me contacter sur cette page.

Kris


Geek de Montagne, votre guide sur les stations de ski & snowboard en Savoie.
Accès direct : Savoie - Tarentaise - Haute Tarentaise - Les Arcs - Bourg Saint Maurice - La Plagne - Paradiski - Tignes - Val d'Isère - Espace Killy - La Rosière - Les 3 Vallées - Courchevel - Méribel - Val Thorens - Megève - Randonnée - Raquettes
Néoliane mutuelle